Du support pour la pratique du sport à l’école!

Le 8 novembre dernier, les élèves et les enseignants de l’école recevaient des cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie, ceux de l’équipe Olympe, venus leur remettre un chèque de 4604$.

Les équipes du Grand Défi Pierre Lavoie s’engagent à parrainer une école primaire. Cela signifie que l’argent qu’ils amassent au-delà du 10 000$ remis à l’organisation du Grand Défi est versé à une école afin de soutenir la pratique de l’activité physique chez les jeunes. Depuis deux ans, la compagnie Olympe, une firme de consultation en promotion de la santé au travail, est associée à l’école Georges-P.-Vanier.

Il faut dire que les liens sont tissés serrés entre l’équipe Olympe et l’école. L’équipe a fortement contribué à la récolte d’argent en 2012 avec toutes sortes d’initiatives qui ont permis de ramasser plus de 3000$.

Au final, ce sont 4604 $ qui se sont ajoutés cette année. En deux ans, un peu plus de 7500$ a ainsi été mis à la disposition de l’école pour des projets et des achats toujours dans le but de faire bouger les jeunes. Ce n’est pas fini puisque l’équipe Olympe a décidé de revivre l’expérience pour une troisième année en juin 2013 et de s’associer à nouveau à l’école Georges-P.-Vanier.

Les commentaires sont fermés.