Mai = Cubes énergie!

Le mois de mai rime avec le mois de l’éducation physique et aussi avec les «cubes énergie» du Grand défi Pierre Lavoie.

Comment calculer les cubes énergie

À chaque fois que vous faites une activité sportive (vous, votre enfant ou les deux), vous accumulez un cube énergie pour chaque 15 minutes de cette activité sportive.

Voici des exemples:

  • Si vous faites une activité seul pendant une heure (60 minutes), cela équivaudra à 4 cubes énergie (dans 60 minutes, il y a 4 tranches de 15 minutes, donc pour une personne on fait la multiplication suivante: 4×1= 4 cubes)
  • Si vous faites une marche en famille (2 adultes et 2 enfants) de 45 minutes, voici le calcul de cubes énergie: 45 minutes donnent 3 tranches de 15 minutes. Il y a 4 membres dans la famille, donc on multiplie ce chiffre par le nombre de tranches de 15 minutes, donc: 4×3=12 cubes.

On cumule le nombre de cubes à chaque semaine dans le carnet de l’élève et on le rapporte à l’école. Les élèves n’ont pas à entrer les cubes d’éducation physique, des récréations ou du temps d’activité physique au service de garde (dîneurs inclus), les enseignants d’éducation physique s’occupent de compiler ces aspects. Le carnet de l’élève doit uniquement contenir les activités faites à la maison avec la famille proche.

Bougez-bien!

Les commentaires sont fermés.