Visite d’Audrey Lacroix

Mercredi le 27 novembre les élèves des 2e et 3e cycles accueilleront Audrey Lacroix, athlète de haut niveau, membre de l’équipe olympique canadienne. Elle racontera son parcours de vie et aussi d’athlète. Audrey Lacroix,  un bel exemple de persévérance pour nos élèves.

«Je suis une nageuse de l’équipe nationale de natation depuis 2001. Après avoir raté ma qualification olympique de peu en 2000 et 2004, j’ai réalisé mon rêve en 2008 en me qualifiant pour Beijing. À l’âge de 15 ans, j’ai quitté ma ville natale de Pont-Rouge près de Québec et je suis déménagée à Montréal pour joindre le Centre National d’entraînement. Ce fût le début d’une extraordinaire aventure qui se poursuit encore aujourd’hui. Les treize dernières années à parcourir les piscines du monde m’ont permis de vivre des expériences hors du communs, de vivre des joies, des peines, de surmonter des obstacles et de relever des défis.

Le sport m’a appris la persévérance. J’ai appris à travers la natation, le ski, le tennis, la gymnastique et le badminton que l’on ne réussissait pas toujours du premier coup, que je n’étais pas et ne serait jamais la meilleure dans tout et qu’il faut travailler pour s’améliorer. J’ai compris que d’échouer ne signifiait pas que l’on devait obligatoirement abandonner.»

Les commentaires sont fermés.