Inscriptions 2014-2015

La période des inscriptions pour la prochaine année débutera le 3 février 2014.

DATES IMPORTANTES

3 au 14 février 2014 (semaines officielles d’inscription)

Inscription des élèves du préscolaire et des nouveaux élèves du primaire (voir les conditions d’admission plus bas); Pour inscrire son enfant, vous devez prendre un rendez-vous, à partir du 27 janvier, en appelant au secrétariat de l’école: 450-678-0490

10 février au 14 mars 2014 (réinscription en ligne)

Réinscription en ligne: les parents inscrits au portail édu-groupe seront avisés, par courriel, que la fiche de réinscription de leur enfant est disponible. Vous n’avez qu’à compléter le document et le retourner en ligne.

24 au 28 mars 2014 (semaine de réinscription « papier »)

Les élèves, dont les parents n’auront pas procédé à la réinscription en ligne, recevront une fiche de réinscription papier à faire compléter et signer par les parents.

31 mars 2014 (programme d’animation passe-partout)

Inscription des élèves au programme d’animation passe-partout. Pour fréquenter ce programme l’élève doit être âgé de 4 ans au 30 septembre 2014 (né avant le 1er octobre 2010).

PRÉSCOLAIRE 5 ANS

Conditions d’admission: Pour être admis au préscolaire 5 ans, l’élève doit avoir atteint l’âge de 5 ans au 30 septembre 2014 (né avant le 1er octobre 2009).

Élèves qui fréquentent le programme d’animation passe-partout présentement (2013-2014):

Les parents de l’élève qui fréquente présentement une classe d’animation passe-partout, n’ont pas à prendre rendez-vous avec leur école de secteur pour l’inscription au préscolaire 5 ans pour 2014-2015.

L’inscription au préscolaire 5 ans se fera directement à l’école fréquentée à l’aide du formulaire de réinscription. Ces formulaires seront ensuite acheminés aux écoles de secteurs.

Documents requis pour l’inscription d’un nouvel élève au préscolaire:

Documents d’identité

ÉLÈVE NÉ AU QUÉBEC :

L’original du certificat de naissance émis par la direction de l’était civil GRAND FORMAT (comportant le nom des parents).

ÉLÈVE NÉ AILLEURS AU CANADA:

L’original du certificat de naissance comportant le nom des parents.

ÉLÈVE NÉ À L’EXTÉRIEUR DU PAYS:

L’original des documents émis par Citoyenneté et Immigration Canada et/ou Immigration Québec, pour l’élève et pour ses parents. Certificat de citoyenneté canadienne s’il y a lieu.

Preuve de résidence

L’école exigera des parents une preuve de résidence (compte d’électricité, de téléphone, de taxes etc.).  N.B. Le permis de conduire n’est pas accepté comme preuve de résidence.

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