Cours d’école: le projet prend forme

Vous avez sans doute aperçu, dans le hall d’entrée de l’école, un panneau illustrant notre projet de réaménagement de nos cours de récréation. Depuis plus d’un an, nous travaillons sur ce projet qui se concrétise peu à peu.

En collaboration avec des architectes paysagistes et  les ressources matérielles de la CSMV, nous visons à créer des aires de jeux et des espaces de détente  pour nos jeunes. «L’aménagement de la cour de l’école Georges-P.-Vanier veut mettre en scène un imaginaire stimulant autour de l’idée de trois natures… La cour sera vibrante et unique, soit à l’image des enfants!»

Au cours des dernières années, les députés du parlement écolier se sont souvent prononcés et ont exprimé leurs idées. Bien sûr, nous avons tenu compte de leurs souhaits. Pour des raisons financières, les travaux se réaliseront par phases. La première phase vise l’embellissement de la cour donnant sur la rue Boisclair (cour des élèves de 2e, 5e et 6e). Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons reçu une réponse positive à notre demande de subvention auprès du ministère de l’éducation. Le ministère nous accorde donc une aide de 22 909$ ce qui correspond à environ 30% des coûts de cette première phase. Les travaux débuteront au début juillet.

Les commentaires sont fermés.