Sorties au ski au mont Saint-Bruno – Impressions

Les mardis 3, 10, 17 et 24 février 2015, les élèves du 2e cycle de l’école Georges P.-Vanier ont bravé le froid pour participer à quatre (4) journées de ski mémorables au Mont-Saint Bruno.

Apprendre à faire du ski, ce n’est pas toujours évident : « Au début, ça commence mal, je ne comprends rien et je fonce sur mon professeur! »(Angelina) Au fur et à mesure, les élèves ont pris de l’assurance… « La deuxième fois, je tombais beaucoup moins et j’appréciais beaucoup plus » ! (Gabriela) On apprivoise le monde du ski et son matériel : « Un tapis roulant, c’est si on monte dessus, ça nous remonte pour aller en-haut des pentes ». (Rachel) Puis, on s’élance et on prend de la vitesse : « Je suis allé dans les télésièges; quand je suis arrivé en haut, j’ai commencé à glisser, ouf ! Comme ça va vite! En plus, c’était très, très haut ! » (Alexandre) « J’ai beaucoup aimé faire la pente experte, et j’ai adoré aller vite… » (Tatiana)

On part même à l’aventure : « Avec mon ami Patrick, nous sommes allés dans tous les petits recoins casse-cou! » (Agathe) La forêt enchantée a d’ailleurs beaucoup de succès : « Je suis allée dans la forêt enchantée et il y avait des bosses et j’ai sauté dessus ! » (Marguerite) Évidemment, on fait la course : « J’ai aimé faire la course contre Samy et Mathis. » (Zakary) On saute sur les bosses: « J’ai aimé les bosses ! » (Gabriel)

Bref,  « J’ai aimé aller skier dans les grandes pentes ! » (Mathis) Comme le résume bien Mia : « Ce qui est encore plus amusant, c’est qu’on a pu aller sur la pente des experts, parce ce que, finalement, on en est des experts !! »

Pour le bon déroulement de ces journées, des parents-bénévoles nous accompagnaient et ce, pour le plus grand plaisir des enfants ! « J’ai surtout beaucoup aimé que mon père nous accompagne ! » (Étienne) Certains nous ont même fait des surprises : « J’ai vraiment aimé que mon grand-papa nous fasse la surprise de venir avec nous! (Ariane)

En faisant du ski, les élèves apprennent l’effort, l’entraide et les joies des sports d’hiver : « J’ai beaucoup aidé mes amies : Gabriela, Angelina, Tatiana et Ariane ! » (Gabriel)

Maintenant que c’est fini, tous les élèves rêvent d’y retourner : « Quand je vais aller en 4e année, j’aimerais encore aller au ski parce que j’aimerais avoir toutes les médailles de ski! » (Kelvin) Certains ont même des arguments très convaincants : « J’aimerais recommencer le ski l’année prochaine parce que si on en fait, ça donne de l’exercice et parce que c’est important pour notre corps! (Rachel) « J’aimerais refaire du ski parce que ça bouge notre corps et c’est amusant ! » (Samy) «  J’aimerais en refaire l’an prochain parce que l’avantage pour les parents est que les enfants dorment bien la nuit suivante ! » (Laury)

Tous ont eu beaucoup de plaisir: « J’aimerais y retourner la prochaine fois parce que c’était le fun d’aller faire du ski et j’ai appris comment en faire! » (Aarush) Il y en a même qui ont des plans pour l’an prochain : « J’aimerais retourner parce que je veux refaire le sous-bois et je veux faire des courses en virage! » (Justin) Comme dit Ariane, « J’aimerais en refaire parce que je suis maintenant dans le Christiana et j’ai pas peur de faire du ski, c’est très simple ! Quand tu as appris, bien sûr! »

Par ailleurs, Hui Ming rajoute avec une pointe d’humour : « Je peux vous dire que je voudrais vraiment refaire ce projet parce que c’est ma seule chance de skier puisque ma mère ne veut pas faire de sport en hiver ! »

Finalement, le ski, c’est extraordinaire ! Pour Samy, « C’était drôle et génial en même temps ! »; quant à Laury, elle manque d’adjectifs pour décrire le ski, selon elle: « C’est une activité : amusante, cool, fantastique, drôle, ordonnée, relaxe, douce et sportive! »

En conclusion, Mia lance un « J’adore le ski ! » tandis qu’Audrey-Anne ne s’en tiendra pas là : « Même si c’est fini avec l’école, je vais continuer ! »

Félicitations à tous nos experts en ski et à l’année prochaine !

Les commentaires sont fermés.