Le projet «Clément aplati»

En septembre, les enseignantes de 4e année ont présenté aux élèves le livre de Clément aplati qui raconte les aventures d’un petit garçon très plat qui a la chance de voyager dans une enveloppe.

Par la suite, nous avons suggéré aux élèves de faire voyager leur propre Clément à travers le monde. Chaque enfant a donc fabriqué son personnage qu’il a mis dans un cahier. Il a aussi écrit une lettre qui parle de lui et de sa région.

Grâce à la collaboration des parents, nous avons obtenu plusieurs adresses de personnes qui habitent loin. Vers la mi-octobre, nous avons dit au revoir à nos Clément et plusieurs cahiers ont été postés. Une fois arrivés à destination, chaque destinataire est invité à nous parler de lui, de sa région et à coller quelques photos dans le carnet de voyage.

Ce dernier doit ensuite faire parvenir le cahier à une autre personne et ainsi de suite… Nous espérons le retour de nos voyageurs vers le mois de mai et nous avons très hâte de découvrir les lieux qu’ils auront visités.

 

Les enseignantes de 4e année

Les commentaires sont fermés.