Le projet des chevaliers (402)

Dans le groupe 402, nous avons vécu un très beau projet sur les chevaliers. J’ai lancé un défi aux élèves : celui d’en devenir un en tentant de réussir 6 épreuves sur les huit proposées.

Certaines faisaient appel à leur créativité, leur curiosité, leur débrouillardise, leur courtoisie, etc. Les élèves ont dû, par exemple, fabriquer un bouclier, mener une petite recherche, résoudre des problèmes mathématiques et faire une bonne action tous les jours pendant une semaine.

Les élèves ont aussi eu la chance de vivre un cours d’éducation physique très spécial durant lequel les habiletés chevaleresques étaient à l’honneur. À la fin du projet, nous avons procédé à la cérémonie de l’adoubement. La participation de tous était requise lors de cette petite mise en scène.

Dix élèves ont été consacrés chevaliers! (Thomas-Louis, Anastasia, Lydia, Laurie-Ann, Chrystopher, Aymane, Safidy, Fiona, Daniel, Sarah). C’est avec fierté qu’ils ont posé avec leur armure. Bref, ce fut un moment très solennel et mémorable pour tous!

Nancy Villemaire

Enseignante de 4e année

Les commentaires sont fermés.