État de la situation en date du 15 mai 2020

INFO-PARENTS  (Cliquez sur le lien en bleu pour télécharger l’info-parent)

 

15 mai 2020

ÉTAT DE LA SITUATION

Objet : Récupération des effets personnels et scolaires pour tous les élèves Chers parents,

Une ultime « opération de récupération des effets personnels et scolaires » aura lieu le 21 et 22 mai prochain. Pour que les membres de votre équipe-école puissent bien préparer l’opération, nous vous demandons de remplir le formulaire FORMS en cliquant sur le lien ici-bas.

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=t5k83Wyb20qHQhT9OlhAG20G SGGO9itDlVYYUbOL8nRURjBLQk9JTFI0N1REUjNNVVNLWVVQTDVGMS4u 

Procédure

Premièrement, si votre enfant a avec lui du matériel appartenant à l’école (livre de la bibliothèque, matériel prêté par l’enseignant ou autres objets), nous vous demandons de mettre le tout dans un sac de plastique, d’inscrire le prénom et le numéro de groupe de votre enfant et de bien le fermer. Déposez le sac dans le coffre de votre voiture.

Deuxièmement, voici les consignes pour la récupération des effets personnels et scolaires;

Selon votre journée et l’heure choisie ;

– Présentez-vous en voiture sur la rue Boisclair du côté de l’école ;
– Vous devez demeurer dans votre voiture en tout temps ;
– Donnez le prénom et le numéro de groupe de votre enfant au membre du personnel qui se présentera à votre véhicule ;
– Mentionnez au membre du personnel s’il doit récupérer un sac dans le coffre de votre voiture ;
– Ouvrez votre coffre de voiture ;
– Un membre du personnel déposera le sac dans le coffre de votre voiture ;
– Vous pourrez partir ensuite.

Informations additionnelles

— Il n’y aura aucun contact physique entre le parent et le membre du personnel.
– Si vous n’avez pas de voiture, nous vous demandons de rester sur le trottoir. Un membre du personnel viendra vers vous en respectant les mesures de distanciation sociale recommandées par la direction de la santé publique.

Objets perdus

Des tables seront installées pour vous permettre de retrouver les objets non identifiés. Il y aura des mesures mises en places afin d’assurer une distanciation sociale. Nous vous demanderons de les respecter.

L’année scolaire se poursuit jusqu’au 23 juin 2020

À partir du 19 mai prochain, tous les élèves sont conviés aux tâches scolaires et la décision de reporter l’ouverture en septembre prochain fait en sorte que tous les élèves seront en enseignement à distance. L’enseignement portera sur les savoirs essentiels et sur de la consolidation des notions vues en classe avant la fermeture. Vous recevrez à chaque début de semaine, la trousse du Ministère et un plan de travail élaboré par l’enseignant(e) de votre enfant. Les travaux du plan de travail sont à prioriser. Bien entendu, les circonstances font en sorte qu’un élève ne pourra pas être pénalisé au niveau de l’évaluation formelle, mais un élève pourrait voir ses résultats s’améliorer et tous les élèves peuvent bénéficier de la rétroaction du personnel enseignant.

Tous les élèves ont donc besoin de leur matériel. Il faut donc tous se mettre dans la mesure de nos moyens, à la formation à distance. Et notre travail consiste à vous accompagner et à accompagner votre enfant dans cette nouvelle manière de travailler et il se fait déjà de très belles choses.

Nous vous souhaitons une bonne journée !

Émilie Bruneau                                           François Dubé

 Directrice                                           Directeur adjoint

 

 

Les commentaires sont fermés.