Bibliothèque scolaire

La bibliothèque scolaire de l’école participe activement à la réussite des élèves avec des ressources documentaires de qualité. Elle met à leur disposition divers espaces, outils et documents permettant de s’informer, de travailler et de se cultiver. La bibliothèque est accessible à tous les élèves et enseignants de l’école.

Personnel
Votre bibliothèque est soutenue par des bibliothécaires scolaires et une technicienne en documentation du service des ressources éducatives. Les bibliothécaires jouent un rôle-conseil concernant l’utilisation et l’aménagement de la bibliothèque ainsi que le développement de sa collection.

Au quotidien, une équipe de parents-bénévoles s’assurent du prêt, du classement et de la préparation matérielle des livres. L’équipe de bénévoles travaille auprès des élèves pour leur donner accès à la bibliothèque scolaire et y découvrir le plaisir de lire.

Vous êtes intéressés à vous impliquer? Contactez la direction de votre école.

Catalogue en ligne – Regard
Vous pouvez consulter le catalogue Regard pour chercher un document et connaître sa disponibilité. Consultez le tutoriel en ligne pour vous aider lors de votre recherche.

Pour aller plus loin…
- BAnQ – Grande Bibliothèque – Espace jeunes
- Bibliothèque publique de Brossard
- Bibliothèque publique de Longueuil
- Bibliothèque publique de Saint-Lambert
- Encourager la lecture chez mon enfant
- Livres ouverts – Mels

Les commentaires sont fermés.