Professionnels

Plusieurs services peuvent être mis en place selon les besoins des élèves.

Orthophonie

  • Orthophoniste : Annie Ladouceur, jeudi aux 2 sem.

L’orthophoniste est la spécialiste des problèmes de langage. Elle a pour tâche de dépister et d’évaluer les élèves qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole et de la voix. Elle offre aussi de la rééducation aux élèves qui ont été identifiés avec un trouble de langage.

Psychoéducation

  • Psychoéducatrice :  Sarah Dutil-Dugauy mardi

La psychoéducatrice dépiste, évalue et accompagne des élèves qui présentent des difficultés d’adaptation. Ses interventions visent à outiller l’élève dans l’apprentissage de comportements socialement acceptables. Comme la psychologue, elle a pour rôle de conseiller et de travailler en équipe avec les enseignants, les autres professionnels, la direction et les parents.

Psychologie

  • Psychologue : Marie Grihon, mercredi aux 2 sem

Le principal rôle de la psychologue est la prévention et le dépistage des difficultés de certains élèves. L’évaluation des capacités intellectuelles et de l’attention font partie de ses attributions. La psychologue collabore avec la direction, les enseignants et les autres professionnels afin d’élaborer des stratégies d’intervention auprès des élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage. Elle a également un rôle conseil auprès des parents.

Les commentaires sont fermés.